La marque
VALERIE C. - Une marque de vêtements haut de gamme, authentique, singulière et colorée avec une touche de poésie.
Diversité corporelle :
Constamment en évolution, la marque repose sur l’idée de la « dé-catégorisation » des corps et l’ouverture à la diversité, quelle qu’elle soit. La diversité permet, au final, un équilibre. Les vêtements sont donc conçus pour s’adapter facilement à différents types de morphologies. Les tailles offertes sont représentées par des silhouettes plutôt que par des grandeurs fixes et péjoratives.
Voir l'article sur le concept de silhouettes.
Environnement :
L'environnement est au coeur de nos préoccupations. L’entreprise s’engage de façon transparente à prioriser des matières premières plus écologiques, à minimiser les emballages, à diminuer au maximum le gaspillage et à informer les clients des choix et des possibilités qui s’offrent à eux en tant que consommateurs de mode. Nos styles sont créés à partir de "deadstock" et de matières premières naturelles ou récupérées.
Voir l'article sur les matières premières & leurs caractéristiques.
Mode éthique :
Être un acteur du « slow fashion » dans l’industrie de la mode québécoise est définitivement une priorité. Produire à petite échelle des vêtements durables et encourager la fabrication locale est très important pour nous. C'est pourquoi chaque sous-traitant et fournisseur est minutieusement choisi, de la production des vêtements aux étiquettes! Effectivement, il est primordial que les employés de toute la chaîne de production soient bien rémunérés et aient des conditions de travail acceptables.
Voir l'article Comment se vêtir de manière plus responsable?